Les Copines du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

furet

3 participants

furet Empty furet

Message par sandra Mer 12 Sep - 6:24

les filles qui en avez un parler de cette bete la ok car je ne sais pas si je vais acheter ca a ma cocotte ou un cochon dinde ! pense
sandra
sandra
Placoteuse en herbe

Revenir en haut Aller en bas

furet Empty Re: furet

Message par Djiny Mer 12 Sep - 7:42

C'est moi ! J'ai eu trois furets et deux cochon d'inde. Pour ma part c'est certain que j'aurais d'autre furet plus tard, je dis plus tard car, j'ai deux goldens présentement et, si j'ajoute un furet c'est certain que mon furet ne survit pas car, un des golden est très chasseur.

Voici en gros ce qu'est un furet : C'est un animal super attachant, si on l'habitut très jeune à ce faire coller, toute sa vie il aimera ça. C'est par contre très voleur donc, tout ce qui traine dans la maison exemple des bas, des pantoufles, des souliers même des grosses bottes, il court les prendres et les cacher. Ils ont besoin d'espace, si tu penses ne pas le laisser un liberté dans la maison quand vous êtes présent ou tu ne veux pas acheter une grande cage, ce n'est pas un animal pour toi. Il va dans une litière et surtout, il ne vit pas dans de la rip comme un hamster. Si tu en achete un, je te dirais comment configurer sa cage. Il n'est pas nocturne et il mange de la nourriture pour chat Iams. Il est très intelligent, on peut lui apprendre plein de truc, il faut le voir comme un chat et non un animal en cage. On le met en cage car, il est mal commode et cache tout lors de notre absence. Il se cache lui aussi, il aime bien les tiroirs de poêle et sous les divans. Le seul hic, même déglandé il garde une odeur, il faut le laver une fois par semaine dans le bain, il ne nage pas très bien donc, pas trop d'eau.

Cochon d'inde : C'est un animal nocturne, que l'on garde plus en cage, ne montre pas d'affection, le hic, souvent malade. Les miens je les ai eu qu'une seule année chacun. Pour ma part, j'ai préféré le hamster au cochon d'inde au moins, le hamster joue dans une roue le cochon d'inde ne joue avec rien mais, hamster nocturne aussi.
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Djiny
Djiny
Je viens de plus en plus!

Féminin

Message par sandra Mer 12 Sep - 10:28

oui cochon dinde jen ai eu deja un pis sa fais pas grand chose mais le prix du furet nest pas le meme que el cochon dinde hihihi ! est ce que avec mon chat ou mon chien le furet peut sentendre ??? et est ce que cest pas grave si je leprend deja elever genre a 1 an ou cest beaucoup mieux bebe ???
sandra
sandra
Placoteuse en herbe

Message par Djiny Mer 12 Sep - 13:00

L'entente avec les chiens et les chats se font généralement bien sauf, si ton chien a le goût de le chasser comme le mien. HAAA !
En ce qui concerne bébé ou non, ça dépend comment il a été partie, si il a eu un traumatisme il risque d'avoir de drôle de réaction, je t'explique. J'ai eu une femele Ha oui, le mâle est beaucoup plus facile à domestiquer que la femele en passant. Donc, ma femele avait eu une mauvaise expérience avec un enfant qui lui avait marché dessus sous une couverte donc, dès qu'elle était sous quoique ce soit elle mordait tellement fort et, elle devenait tellement fâché. Je connaissais ce problème donc, j'ai du travailler avec mais, quand tu ne sais pas comment elle a grandit. Hummm !!!
Djiny
Djiny

Féminin

Message par Astre du Soir Mer 12 Sep - 18:30

ben en fait moi je viens de vendre les miens hier, j'en avait deux.
Et puis je rajouterais que dans le fond, la bouffe, c'est de la bouffe pour chaton, mais y'a pas nécessairement une marque précise que tu dois prendre, mais va à l'animalerie et ils vont te conseiller sur ce qu'ils ont.
Le plus important c'est de ne pas changer de nourriture...

aussi... nous à l'animalerie, la fille (qui en avait 2 elle aussi) nous a dit de les laver au 5 semaines, car sinon ils refont leur glandes "qui puent"...

les litières aussi ben il faut que ce soit des litières en coin. Ils vont seulement faire leur caca dans les coins de maison... mais... TOUS les coins!!!!

Et oui c'est super drole des furets! ca s'amuse beaucoup et c'st trèssssss curieux!!! c'est super agréable!!
Et y'a pleins de petits trucs pour ne pas qu'ils sentent trop.
Nous on avait un pouish pouish qui sentait le bébé et moi je leur mettait au 2 jours et ils sentaient tressss bons!!!
Y'a aussi un produit que tu mets dans leur eau... ca c'est essentiel!!! ca enleve beaucoup d'odeur!!!!

moi à ta place j'irais avec un (meme 2...!!!) furets!!
L'avantage quand ils sont 2 c'est qu'ils peuvent s'amuser ensemble... si tu pars le jour, au moins ils ne s'ennuient pas trop..!!!
Astre du Soir
Astre du Soir
Suis-je trop dégênée???

Féminin

Message par sandra Jeu 13 Sep - 6:20

les filles dans le fond dune cage de furet est se que lon met des copeau de bois ou on laisse ca sur le fond de la cage ?
sandra
sandra
Placoteuse en herbe

Message par Djiny Jeu 13 Sep - 9:37

Non, jamais de copeaux de bois car, la poussière leur entre dans le nez et bouche avec le temps leur beau museau. Tu mets des petites couvertures de bébé et il s'enroule dedans pour faire dodo.
Djiny
Djiny

Féminin

Message par sandra Jeu 13 Sep - 12:43

ha ouais cest ben mignon hiihiih
sandra
sandra
Placoteuse en herbe

Message par Astre du Soir Sam 15 Sep - 5:53

ahhh oui!!!
ils adorent les couvertures!!!
nous on mettait de vieux t-shirt qu'on voulait pu!!!
ca leur prend presque ca!!
couverture, t-shirt... et ils vont adorer!!

qu'est-ce qu'on faisait et qu'ils aimaient, pour s'amuser la, on mettait pleins de boîtes à terre. Dans certaine on mettait un t-shirt, mais ils aimaient beaucoup les sacs!! Alors en arrivant de l'épicerie parfois on mettait un sac ou 2 dans les boîtes pis la ils étaient fou raide!!
Astre du Soir
Astre du Soir
Suis-je trop dégênée???

Féminin

Message par Djiny Sam 15 Sep - 8:44

C'est vrai qu'ils aiment beaucoup les boîtes est les sac, ils sont vraiment rigolote c'est petite bêtes
Djiny
Djiny

Féminin

Message par sandra Sam 15 Sep - 14:39

oui jadoreeeeeeeeeeee
sandra
sandra
Placoteuse en herbe

Message par Astre du Soir Lun 17 Sep - 20:43

ahhhh arrêter!!! ca me fait ennuyer de mes tits bébés!!!!!
mais bon.... c'est mieux ainsi quand meme... sans eux... mais...!!!!!!
sont trop CUTESSSS!!!!
caresse
Astre du Soir
Astre du Soir
Suis-je trop dégênée???

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé