Et c'est pas fini...
4 participants
Page 1 sur 1
Et c'est pas fini...
Savez-vous quoi ??? en vérifiant le nombre de question par rapport au nombre de réponse je viens de me rendre compte que nous avons oublié une énigme du 22 octobre... la voici :
En mélangeant du sable, du gravier et du ciment servant à la fondation d'une maison, un ouvrier remarqua un petit oiseau qui sautillait au sommet du mur de fondation. L'oiseau fit un bond manqué et tomba dans un des trous séparant les briques. L'oiseau était tombé trop profondément dans le trou pour qu'on puisse l'atteindre. Quelqu'un suggéra d'utiliser deux bâtons que l'on ferait pénétrer dans le trou afin de tenter de saisir l'oiseau, mais l'idée fut rejetée de crainte de blesser l'oiseau. Quel serait le moyen le plus facile de sortir l'oiseau du trou sans le blesser?
En mélangeant du sable, du gravier et du ciment servant à la fondation d'une maison, un ouvrier remarqua un petit oiseau qui sautillait au sommet du mur de fondation. L'oiseau fit un bond manqué et tomba dans un des trous séparant les briques. L'oiseau était tombé trop profondément dans le trou pour qu'on puisse l'atteindre. Quelqu'un suggéra d'utiliser deux bâtons que l'on ferait pénétrer dans le trou afin de tenter de saisir l'oiseau, mais l'idée fut rejetée de crainte de blesser l'oiseau. Quel serait le moyen le plus facile de sortir l'oiseau du trou sans le blesser?
Re: Et c'est pas fini...
on déplace les briques??
kasim76- Je viens de plus en plus!
-
En mélangeant du sable, du gravier et du ciment et pas d eau ben ce n est pas du ciment encore .. donc le cimenyt n est pas coulé
le petit oiseau est tombé dans la fondation pas encore fait pas de probleme le petit oiseau va etre sauvé tres facilement en enlevant une planche ou par lui meme ....
le petit oiseau est tombé dans la fondation pas encore fait pas de probleme le petit oiseau va etre sauvé tres facilement en enlevant une planche ou par lui meme ....
pelma7- Placoteuse en herbe
-
kasim76 a écrit:on déplace les briques??
il n y a pas de brique dans une fondation normalement c est tout d un boute
-
l'oiseau est pris dans les briques... je sais qu'il n'y a pas de brique dans une fondation... c'est pour ça qu'on peut déplacer les briques
kasim76- Je viens de plus en plus!
-
il y en a pas de briques ce sont de morceaux de bois alors ont déplace un morceau de bois ..puisque le ciment n est pas encore fait
-
ben les filles ont écrit quoi parce que c est presque fini la hein!!!
-
Ben franchement là... je n'en sais absolument rien. Chose certaine, c'est vrai que ce n'est pas encore du ciment puisqu'il n'y a pas d'eau.
J`ai de la misère à la comprendre celle là. Pourquoi il parle de brique si les fondations ne sont pas encore fait????? Le mur de brique ne peut êre monté
Kapucine- Placoteuse en herbe
alors ils n ont qu a oter une planche et sortir le petit oiseau...
-
On peut écrire ça...
L'oiseau n'est pas pris... la fondation n'est pas encore coulée
L'oiseau n'est pas pris... la fondation n'est pas encore coulée
ben oui moi aussi je suis certaine que sa pourrais etre une bonn solution...
-
Moi aussi je pense ça. Un oiseau ça vole, donc il va se débrouiller tout seul pour sortir du trou
Page 1 sur 1