Les Copines du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

J'ai une question pour vous tous...

+2
etoilefilant
Chloé
6 participants

J'ai une question pour vous tous... Empty J'ai une question pour vous tous...

Message par Chloé Lun 18 Juin - 22:20

Je sais que 95% de tout les membres de ce forum ont peur des reptiles et quand je parle de reptile je parle de serpent, tortue, lézard et crocodiles.

Comme pour moi c'est un fait cette peur j'aimerais savoir ce qui vous fait peur dans ces animaux.... Qu'est-ce qui vous terrorise vraiment dans les serpent?
Chloé
Chloé
J'ai la piqure!!!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une question pour vous tous... Empty Re: J'ai une question pour vous tous...

Message par etoilefilant Mar 19 Juin - 8:16

Moi je n'ai pas peur sauf des tarentules, peut-être parce que c'est mortel rire

J'aimerais bien avoir un Dragon Barbu, mais mon chum ça y tente pas beaucoup!!!

J'ai une question pour vous tous... Norbert01xr7
etoilefilant
etoilefilant
Admin
Admin

Féminin

https://lescopinesducoin.1fr1.net

J'ai une question pour vous tous... Empty Re: J'ai une question pour vous tous...

Message par Chloé Mar 19 Juin - 8:45

wow quel bel animal. je vais essayer de trouver sur le net des photos des animaux que j'ai déjà eu et je vous reviens avec ceux-ci.

Mais ton dragon est beau.

Pour ce qui est des tarentules... elles ne sont pas toutes mortelles. Ceux qui se vendent en Pet shop sont correct. Ils peuvent piquer mais ce n'est pas mortel. Ca fait très mal par contre.

Si vous avez la chance de regarder sous un tarentule vous verrez les imposants crochets qu'ils ont. Ca fait penser à deux grosses aiguilles à laine recourbé. Croyez moi ca fait mal

Moi aussi j,aimerais bien en ravoir des reptiles mais mon chum n'est pas fou de ca et pour bien s'en occuper c'est mieux quelqu'un qui tient le reptile et l'autre fait le nettoyage de la cage. Mais mon chum ne serait jamais capable de le tenir.
Chloé
Chloé
J'ai la piqure!!!

Féminin

Message par Croquinette Mar 19 Juin - 10:19

Chloé tu t'es changé fait piquer par une tarentule????
Croquinette
Croquinette
Modérateur
Modérateur

Message par Valou26 Mar 19 Juin - 13:05

J'en avais une tarentule avant et ceux qui vende ne sont pas mortelle...
Au début j'avais de la difficulté à l'approcher mais je me suis habituer vite et quand elle est morte ca m'as fais de la peine!!
Je me suis jamais fais piquer ni mordre par aucun animal et j'en ai eu plusieurs dont un gueco Leopard, cameleon et un piton royal mais ce dernier je l'ai pas eu longtemps...
Valou26
Valou26
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par etoilefilant Mar 19 Juin - 13:28

Mettons que j'ai peur des petites araignées, alors oubliez-moi j'aurais jamais de tarrentule!!!

Les serpents ça m'attire pas, mais j'ai un gros faible pour les lézards.
etoilefilant
etoilefilant
Admin
Admin

Féminin

Message par Chloé Mar 19 Juin - 22:03

J'ai eu deux tarentules et un scorpion empereur. Je ne me suis pas fait piquer personnellement mais mon copain lui il s'est fait piquer. Et il a eu une douleur très vive. il a eu beaucoup d'infection et de l'enflure. Mais après quelques jours tout était réglé.

J'ai étudié sur les reptiles. Lorsque j'étais à Québec j'ai fondé la société herpétologique du Québec qui était en relation avec la même société de Montréal. J'ai eu 52 reptiles à la maison et dans le temps je demeurais à Val Bélair. La municipalité m'a demandé de me débarrasser de mes reptiles ou de quitter et d'aller demeurer ailleur. J'ai préféré déménager à Shannon ou il n'y avait aucune restriction.

J'ai fait beaucoup d'exposition de reptiles dans les centre d'achats, au Domaine Maizereth, et une au musée de la civilisation avec des conférences aux deux heures. J'ai adoré l'expérience.

J'ai présidé mon association pendant trois ans et ensuite j'ai demandé des élections. Je voulais que quelqu'un d'autre prenne la place parce que ca prenait du sang neuf avec des idées nouvelles. De plus comme je devais déménager je devais me débarrasser de la plupart de mes reptiles.

Donc les élections se passèrent et personne n'a voulu de ma place. C'est comme cela que la société à fermé ses portes.

J'ai du vendre et donner tout mes reptiles sauf un que j,ai emmené avec moi mais un an plus tard j'ai du le vendre parce qu'il n'y avait aucun Pet shop par ici dans le temps et il était trop difficile et très onéreux de trouver de la bouffe pour mon python royale.

Voila l'histoire... mais j'ai aidé beaucoup de personne qui avaient des peurs non fondés sur les reptiles en général
J'ai beaucoup de photos de mes reptiles mais dans le temps je n'avais pas de caméra numérique. Pour l'instant je n,ai pas de scan. Donc j'essaierai de trouver des photos sur le net pour les placer ici.

Mais en réalité je me suis un peu éloigné de ma question...

Qu'est ce qui vous fait peur dans les reptiles?
Chloé
Chloé
J'ai la piqure!!!

Féminin

Message par Valou26 Mar 19 Juin - 22:11

Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à aimer les reptiles!
Au début j'avais peur des morsures ou des piqures, mais ca c'est règlé!
Valou26
Valou26
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par etoilefilant Mar 19 Juin - 22:13

moi j'ai peur des araignés, alors c'est certain que la tarentule en fait partie!!!

Les serpents j'en sais rien, c'est peut-être l'air qu'ils ont qui met en doute la confiance que je peux leur faire.

Les lézards, j'ai aucun problème, je les adore. Un jour je vais avoir un dragon barbu à moi.

Si tu veux un scan, j'en ai un, vient faire un tour avec tes photos!!!
etoilefilant
etoilefilant
Admin
Admin

Féminin

Message par Chloé Mer 20 Juin - 9:31

ok dès que j'ai une chance je vais aller te voir avec mes photos réelle. Alors tu pourras voir mon élevage...

J'avais un varan du Nil, un varan des savanes, un gecko, un dragon d'eau, une iguane, un lézard blindé. Ensuite j'avais 2 tarentules, un scorpion empereur, un élevage de coquerelle de madagascar, un élevage de souris et de rat, un corn snake, un Serpent roi de Californie, un mille patte des Indes, un boa constrictor, un python de birmanie, un autre python de birmanie albinos, un python royal, un python émeraude, un serpent d'eau, deux boas dont je ne me souviens plus du nom exacte mais si je regarde sur la photo je les trouverai. J'avais le mâle et la femelle. J'avais été chercher aussi de énormes pythons de Birmanie (100 livres et +) au zoo de St-Félicien.

Ils me les avaient donné comme société. Je possédais aussi un serpent des blés anéristhristique et bien d'autres. Alors si je scanne tout cela.... on va avoir de l'ouvrage hihi...

Mais je vais emmener mes photos... tu verras
Chloé
Chloé
J'ai la piqure!!!

Féminin

Message par Maya Ven 22 Juin - 13:18

Mon fils a un dragon barbu....Loko, yé beubé encore bravo
Maya
Maya
Je me dégêne

Message par Chloé Sam 23 Juin - 8:03

Maya est ce que tu as une photo de son dragon barbu? J'aimerais ca le voir. clin d'oeil

Et contente de voir qu'une autre personne ne déteste pas les lézards.

bravo youppi
Chloé
Chloé
J'ai la piqure!!!

Féminin

Message par Maya Sam 23 Juin - 13:12

Ben je le deteste pas, mais je l adore pas non plus crampe

je suis pas rendu au stade de le prendre encore hein!

ca va venir, c que c mou c bebitte la hein....pis loko quand yé pas content y se gonfle le torse et il veut manger mes yorkis faim

J'ai une question pour vous tous... Photo_10

Woila le gros bb.... bye
Maya
Maya
Je me dégêne

Message par Peanut Sam 23 Juin - 15:41

J'aime ça moi aussi les bibittes (lézards). J'aime encore attraper des petites grenouilles.

Un jour j'aimerais m'avoir une iguane ou autre bibitte de ce genre. Je suis faciné par eux. J'ai pas vraiment peur des serpents à part les super gros... Surtout j'aime pas ceux de 6pi3, il rampe trop ceux là et sont venimeux. crampe

JAMAIS j'aurais de tarentule de ma vie.

Moi de nature, je suis une maniac de tout ce qui à attrait aux animaux. Je les aime tous, même les tarentules poilues. rire
Peanut
Peanut
J'ai la piqure!!!

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé