Mon p`tit nouveau chien...
4 participants
Page 1 sur 1
Mon p`tit nouveau chien...
Nous avons adopté un petit Yorkshire, il est comme Gus, le chien d`Étoile, nous l`avons depuis hier soir, et je me demandais comment faire pour le mettre propre, pour qu`il fasse ses p`tits besoins dehors.
Il passe son temps à demander la porte, il sort dehors et ne fait rien. Une fois rentré dans la maison, il fait ces besoins dans le passage ou dans la chambre de mon fils.
Je le sais nerveux, il «shake» et souvent il recule quand on l`approche.
Je sais qu`il a besoin d`un temps d`adaptation, mais j`ai besoin de conseils. On a jamais eu de chien, c`est le premier.
En passant, il s`appelle Jujube.
Je viendrai vous montrer des photos quand j`en aurai.
Il passe son temps à demander la porte, il sort dehors et ne fait rien. Une fois rentré dans la maison, il fait ces besoins dans le passage ou dans la chambre de mon fils.
Je le sais nerveux, il «shake» et souvent il recule quand on l`approche.
Je sais qu`il a besoin d`un temps d`adaptation, mais j`ai besoin de conseils. On a jamais eu de chien, c`est le premier.
En passant, il s`appelle Jujube.
Je viendrai vous montrer des photos quand j`en aurai.
Gerberas- Admin
-
Re: Mon p`tit nouveau chien...
Avant d'être chez vous est-ce que il allais dehors ou il faisais ses besoins sur un tapis expres pour les chien???
Mon bichon maltais faisais ca au début aussi... il ne faisais jamais pipi dehors elle le faisais sur son tapis? Mais on l'as habituer et après quelques semaine elle demandais la porte pour aller dehors!!
Informe-toi...
Mon bichon maltais faisais ca au début aussi... il ne faisais jamais pipi dehors elle le faisais sur son tapis? Mais on l'as habituer et après quelques semaine elle demandais la porte pour aller dehors!!
Informe-toi...
Valou26- Modérateur
-
Il faisait ces besoins dehors. Par contre il pouvait entrer et sortir comme bon lui semblait parce qu`il y avait une trappe dans la porte.
Je le regarde allé pis je pense qu`il est dépressif, en tout cas il s`ennuie c`est certain. Il était avec ces frères et soeurs et son papa, ils étaient 11 en tout, alors je crois qu`il s`ennuie beaucoup de sa famille. Aussitôt qu`il voit le chien de Libellule, il devient tout content et cours, chez nous, il reste dans son p`tit lit de chien ou couché sur sa couverture dehors sur la galerie. Il ne veut même pas marcher, il s`écrase par terre et reste là.
J`ai hâte qu`il se dégourdisse un peu.
Je le regarde allé pis je pense qu`il est dépressif, en tout cas il s`ennuie c`est certain. Il était avec ces frères et soeurs et son papa, ils étaient 11 en tout, alors je crois qu`il s`ennuie beaucoup de sa famille. Aussitôt qu`il voit le chien de Libellule, il devient tout content et cours, chez nous, il reste dans son p`tit lit de chien ou couché sur sa couverture dehors sur la galerie. Il ne veut même pas marcher, il s`écrase par terre et reste là.
J`ai hâte qu`il se dégourdisse un peu.
Gerberas- Admin
-
c'est ben le fun...
pauvre lui j'imagine qu'il faut qu'il s'habitue au changement...
pauvre lui j'imagine qu'il faut qu'il s'habitue au changement...
Sofy- 1000, Qui est-ce qui veut un othographe??
-
La v'la la raison pourquoi il fais pipi partout...
Laisse lui le temps de s'adapter et tu verras d'ici 1 semaine ou 2 tout va entrer dans l'ordre... en tk je l'espère pour toi!
Laisse lui le temps de s'adapter et tu verras d'ici 1 semaine ou 2 tout va entrer dans l'ordre... en tk je l'espère pour toi!
Valou26- Modérateur
-
Il a commencer a faire toutes sortes d`affaires drôles.......y est cute au bout quand il cours, ces fesses se dandinent de tout bords tout côté.....il est comique.
Je crois bien qu`il m`a choisi comme maitre, quand je lui parle il m`écoute.........il me suit partout dans la maison et dehors si je fais un pas, il en fait deux pour être certain de toujours me voir un vrai chien de poche il s`assoit toujours à mes pieds ou sur moi quand je lui permet.......faut croire que j`ai des cuisses confortables
Je viendrais vous mettre des photos bientôt.
Je crois bien qu`il m`a choisi comme maitre, quand je lui parle il m`écoute.........il me suit partout dans la maison et dehors si je fais un pas, il en fait deux pour être certain de toujours me voir un vrai chien de poche il s`assoit toujours à mes pieds ou sur moi quand je lui permet.......faut croire que j`ai des cuisses confortables
Je viendrais vous mettre des photos bientôt.
Gerberas- Admin
-